10% de réduction pour l'inscription à la newsletter

Chargement en cours...
Afficher en Grille Liste

Produits 1-32 sur 5575

Page
par page
Par ordre croissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-32 sur 5575

Page
par page
Par ordre croissant

Fascination Gold

Pourquoi l'humanité a-t-elle succombé à la fascination de ce métal précieux brillant pendant des milliers d'années ? Eh bien, elle est d'une beauté intemporelle, précieuse et apparemment éternelle. Le fait qu'elle ne soit présente qu'en très petites quantités sur terre en fait une denrée recherchée. Personne ne peut forger l'or, personne ne peut le multiplier. Sa brillance et sa rareté ont toujours fasciné l'humanité. Quelle que soit la partie de la terre où vivent les gens ou le groupe culturel auquel ils appartiennent : Or sert l'objectif d'échange, de culte, de beauté et symbolise la richesse et le pouvoir.

ortrouvée était comprimée en un cube, celui-ci aurait une longueur de côté d'un peu plus de 20 mètres. Un cube d'une valeur de 6.600.000.000.000 Euro.

L'or comme compagnon permanent de l'histoire de l'humanité

l'ordu Mexique au Pérou. L'Espagne, en revanche, en a fait la nation la plus riche du XVIe siècle. Avec la découverte d'importants gisements d'or en Californie, au Colorado et en Alaska, une véritable ruée vers l'or a commencé en Amérique du Nord. En Australie, l'année 1869 s'avère cependant être une année de chance pour John Deason et Richard Oates : ils découvrent la plus grosse pépite d'or jamais trouvée, qui pèse 97 kilos. Et qu'est-ce qui est probablement stocké à Fort Knox, le bâtiment le plus gardé au monde ? Des réserves d'or américaines d'une valeur inimaginable de 157 milliards d'euros.

Un métal précieux aux propriétés particulières

gold est extrêmement résistant, car il ne se corrode ni ne s'oxyde. La température de fusion est d'environ 1 000 degrés. De plus, il peut être combiné avec divers métaux sous forme d'alliages. Il présente de bonnes propriétés de contact, est doux, facile à traiter et polyvalent. Il est difficile d'imaginer que dix grammes seulement d'or peuvent être expansés pour former un fil de 33 kilomètres de long. Idéal pour contacter les puces d'ordinateur. Qu'il s'agisse d'or dentaire ou de bijoux, qu'il soit utilisé à des fins médicales ou industrielles, qu'il serve de moyen de paiement ou d'investissement stable - même aujourd'hui, il n'y a guère de moyen de contourner l'or. Vous voulez des pâtes avec des flocons de feuilles d'or ? Le colorant alimentaire E 175, goldest maintenant utilisé dans la restauration pour décorer les aliments ou comme additif dans les boissons. Associé à une brillance incomparable et à un poids particulier, l'or est et reste le plus recherché de tous les métaux.

Comment l'or se forme-t-il réellement?

l'orsur terre tout court. Parce que la recherche semble s'accorder sur le fait que gold ne peut pas être originaire de la terre. C'est pourquoi l'origine de ce métal précieux doit être recherchée en dehors de la terre. Les chercheurs soupçonnent que la terre a dû être exposée une fois à un véritable bombardement de météorites, au cours duquel il a littéralement plu d'or du ciel. C'est la seule façon d'expliquer les dépôts d'or dans le manteau terrestre.

L'or comme élément décoratif

La plus grande partie de l'or extrait dans le monde est transformée en bijoux. Afin de pouvoir produire cela, le soft gold doit d'abord être allié. Elle gagne ainsi en résistance mécanique et peut être polie. Le spectre des couleurs est également élargi de cette manière. La palette de couleurs va du jaune riche au rose saumon, au vert clair et au blanc argent et peut ainsi répondre à une grande variété de goûts. or sont encore aujourd'hui synonymes de style et de luxe. Même si les montres en acier inoxydable produites industriellement dominent désormais le marché, il existe toujours une demande dans le segment du luxe pour des boîtiers en alliage d'or massif. En raison de leur valeur matérielle pure, elles sont considérées comme l'incarnation du luxe. Avec des bracelets en or ou en cuir de haute qualité, ils soulignent habilement les tenues d'affaires et les tenues de soirée.

L'histoire de la chaîne en or est fortement influencée par sa signification symbolique respective. Souvent, elle était occupée par la religion et était censée représenter le pouvoir et la richesse. Que ce soit les aristocrates celtes, les troupes d'élite romaines ou le clergé médiéval, le port d'une chaîne en or a toujours été considéré comme un symbole d'honneur et de statut élevé. Aujourd'hui, il existe des colliers en or de formes, de couleurs et de tailles diverses. Selon les goûts, ils sont portés serrés autour du cou ou tombent doucement dans la fossette entre la clavicule. Des chaînes plus longues soulignent parfaitement le décolleté, surtout en combinaison avec un élégant pull à col roulé.

Les anneaux sont une partie profondément enracinée de l'histoire culturelle de l'humanité. Les plus anciennes découvertes de bagues peuvent être datées de 21 000 ans. A aucun moment, les bagues n'ont été simplement belles, elles ont toujours été considérées comme un moyen de paiement, elles portaient un profond symbolisme ou devaient démontrer le pouvoir et la richesse. Cela est particulièrement vrai pour les bagues en or. La bague de l'évêque, la bague du cardinal ou la bague de pêche du pape, par exemple, faisaient référence au rang au sein de l'église, tandis que les chevalières témoignaient de la haute tenue et de la dignité de ceux qui les portaient. Depuis le Ve siècle, les alliances sont synonymes d'amour, de fidélité et de promesse de mariage. Les anneaux d'or expriment le lien profond d'un couple, sont pour la plupart du même dessin et portent la date et le nom du partenaire sous la forme d'une gravure. Jusqu'à aujourd'hui, le symbolisme profond de la forme circulaire n'a rien perdu de sa signification, car même après des milliers d'années, il représente l'infini. Qu'elles soient brillantes ou mates, unies ou multicolores, lisses ou à motifs, les alliances dorées sont toujours un signe d'union.

 

Bijoux en or en ligne

 

Les bijoux en or : appréciés et appréciables depuis des millénaires

Le métal précieux qu'est l'or a énormément fasciné les hommes dès les civilisations pré-antiques, et cela n'a pas changé jusqu'à aujourd'hui. Il y a plusieurs raisons à cela. D'une part, l'or impressionne dès le premier coup d'œil par sa couleur chaude et jaunâtre et son éclat unique. D'autre part, il est rare et se distingue par quelques caractéristiques remarquables : Il est relativement lourd, mais se laisse facilement travailler et se révèle insensible aux influences environnementales. Alors que le fer rouille, que le cuivre se patine et que l'argent noircit, l'éclat de l'or perdure pendant des siècles.


De nombreux alliages et nuances de couleurs différents sont possibles.

Il n'est donc pas étonnant que l'or ait toujours été très apprécié à différentes époques de l'histoire de l'humanité et qu'il ait été utilisé de préférence pour la fabrication de bijoux précieux et d'objets rituels. Aujourd'hui encore, les bagues, colliers, pendentifs et autres bijoux en or sont très appréciés des hommes et des femmes. L'or pur étant relativement mou et s'usant trop facilement au quotidien, on utilise généralement des alliages d'or pour la fabrication de bijoux. Selon la composition de l'alliage, on obtient différentes nuances de couleur, de l'or blanc brillant et argenté à l'or rose et rouge, en passant par différentes nuances d'or jaune.


Alliances en or : un classique depuis des générations

L'or est particulièrement apprécié comme matériau pour les alliances, et ce depuis de nombreuses générations. En effet, sa résistance symbolise, avec la forme des alliances, l'indissolubilité de l'alliance contractée entre les époux. En outre, l'éclat clair et chaud de l'or met particulièrement bien en valeur les pierres précieuses de différentes couleurs. Ainsi, des brillants blancs éclatants, des rubis et des grenats rouges, mais aussi des émeraudes d'un vert profond et des améthystes violettes sont volontiers associés à l'or blanc ou jaune. De plus, un bijou en or n'est pas seulement un cadeau particulièrement romantique pour les occasions les plus diverses, mais aussi un investissement substantiel, ne serait-ce qu'en raison de la valeur du matériau.


Bijoux bicolores : l'or dans de multiples combinaisons

Outre les bagues et autres bijoux en alliage d'or, les bijoux bicolores sont également très appréciés. Dans la plupart des cas, l'or jaune est associé à un métal de couleur argentée, comme l'or blanc, l'acier inoxydable ou le titane. On trouve également des combinaisons d'or rose et d'or jaune ainsi que de trois nuances d'or différentes. D'ailleurs, la teneur en or fin de l'alliage est toujours reconnaissable au poinçon - la petite empreinte du poinçon avec l'indication du carat. En revanche, la teinte seule n'a pas de signification directe quant à la teneur en or. En ce qui concerne le style et les formes, les bijoux en or laissent libre cours à l'imagination. Qu'il soit exubérant et fantaisiste, sobre et fonctionnel ou avant-gardiste et original, un bijou précieux en or est disponible dans presque tous les styles.